Ingrédients
Nb de personnes : 4
- 150 g de boulgour
- 30 cl de bouillon de légumes
- 400 g de viande d'agneau (gigot, épaule) dégraissée et hachée
- 1 oignon rouge haché
- 50 g de pignons de pin grillés à sec
- 15 g de coriandre ciselée
- 1⁄2 cuil. à café de cumin en poudre
- 1⁄2 cuil. à café de cannelle en poudre
- 1 pincée de quatre-épices
Méthode de préparation
Préparation : 40minutes › Cuisson : 25minutes › Prêt en :1heure5minutes
- Versez le boulgour dans une jatte. Arrosez-le de bouillon bien chaud, remuez et laissez gonfler 15 min. Pendant ce temps, faites tremper 8 brochettes en bois dans un récipient d'eau froide pour leur éviter de brûler pendant la cuisson.
- Répartissez le boulgour sur une plaque. Séparez les grains avec les doigts ou avec une cuillère en bois et laissez refroidir.
- Versez le boulgour refroidi dans une jatte, ajoutez la viande d'agneau, l'oignon, les pignons, la coriandre, le cumin, la cannelle, le quatre-épices et le piment. Salez et poivrez. Mélangez vivement avec les mains ou, si vous désirez une préparation plus homogène, au mixeur.
- Faites chauffer un gril ou un barbecue. Divisez la préparation en 16 parts égales et roulez-les dans vos mains. Enfilez-les deux par deux sur les brochettes en bois, puis disposez-les sur le gril ou le barbecue et faites-les cuire 4 à 5 min de chaque cĉté.
- Faites également griller les pitas sur le gril ou le barbecue, 30 s de chaque cĉté, puis séparez-les délicatement en deux. Répartissez la laitue, la julienne de carotte, les rondelles de concombre et de radis sur chaque demi-pita. Retirez les kibbeh des brochettes et posez- les dessus avec un peu de tzatziki. Servez aussitĉt, accompagné du reste de tzatziki.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire